الإثنين , سبتمبر 20 2021
الرئيسية / Actualités / les Émirats arabes l’un des principaux contributeurs à l’aide humanitaire en Afghanistan.

les Émirats arabes l’un des principaux contributeurs à l’aide humanitaire en Afghanistan.

Au cours des deux dernières décennies, les Émirats arabes unis ont été l’un des

principaux contributeurs à l’aide humanitaire en Afghanistan.

La décision d’accueillir et d’héberger des femmes et des enfants afghans, déplacés par les récents développements dans leur pays, s’appuie sur ce noble héritage.

Depuis que les talibans ont pris le contrôle du pays, des milliers d’Afghans, craignant pour leur vie et celle de leurs familles, ont fui et se sont réfugiés dans de nombreux pays qui ont accepté de les accueillir.

Par conséquent, et en solidarité avec le peuple afghan, les Émirats arabes unis, sous les directives de Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, ont accueilli des centaines de familles, en particulier des femmes. et des enfants fuyant les troubles en Afghanistan.

Cette décision complète les efforts des Émirats arabes unis depuis le début de la dernière crise en Afghanistan pour soutenir et faciliter les vols d’évacuation pour d’autres pays et organisations internationales grâce à l’utilisation des aéroports des Émirats arabes unis et des transporteurs nationaux.

Près de 40 000 Afghans et ressortissants étrangers ont été évacués vers d’autres pays avec l’aide des Émirats arabes unis.

A signaler que  les Émirats arabes unis sont classés par tous les indices mondiaux comme l’un des principaux donateurs d’aide étrangère au fait  plus de 320 milliards de dirhams à l’aide humanitaire et au développement aux États les moins fortunés.

Depuis 2003, peu après l’invasion américaine de l’Afghanistan, les Émirats arabes unis par le biais du Croissant-Rouge et de ses forces armées ont apporté une contribution humanitaire importante dans ce pays.

Les Émirats arabes unis ont commencé par la construction d’un camp de réfugiés qui abritait plus de 10 000 réfugiés dans la région de Chaman au Pakistan et lui fournissait tous les produits essentiels et un hôpital moderne. Cela faisait suite au projet de logement Sheikh Zayed pour 200 familles avec les installations nécessaires telles qu’une mosquée, deux écoles et un centre médical.

Les Émirats arabes unis ont depuis construit des dizaines d’écoles, au moins 6 centres médicaux, une université qui accueille chaque année 6 500 étudiants, au moins 40 mosquées, des centaines de puits parmi de nombreux autres projets vitaux visant à améliorer la vie du peuple afghan.

Plus récemment, la construction de la ville de Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, un vaste projet de logements résidentiels composé de 3333 appartements à Kaboul a été achevée.

Les forces armées des Émirats arabes unis, guidées par le principe d’aider les peuples frères et d’assurer la sécurité et la stabilité, tendent leur main secourable en Afghanistan depuis des années.

Aujourd’hui, ce noble héritage perdure. Depuis le début des développements actuels, les Émirats arabes unis ont clairement indiqué qu’ils apporteraient toute l’aide nécessaire au peuple afghan en ces temps incertains. Et ce rôle continuera jusqu’à ce que Kaboul retrouve le calme et la stabilité .toutefois à ne pas oublier que cette habitude d’aider est un principe qui guide toute la  politique étrangère  des Émirats arabes pendant des décennies.

عن asmahajer

شاهد أيضاً

Campagne de vaccination contre la COVID-19 pour le personnel TOPNET

Dans le cadre de la mobilisation dans la lutte contre la Covid 19, TOPNET a …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *