الأربعاء , سبتمبر 22 2021
الرئيسية / Actualités / Visite de son Excellence l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie au Gouvernorats du Kef, Siliana, Béja et Jendouba

Visite de son Excellence l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie au Gouvernorats du Kef, Siliana, Béja et Jendouba

du 9 au 10 décembre son Excellence l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel, s’est déplacé aux gouvernorats du Kef, de Siliana, de Béja et de Jendouba pour inaugurer et visiter divers projets de réaménagement dans les secteurs de la santé et de la jeunesse. La diversité des projets visités est un symbole fort de l’engagement de la coopération allemande en faveur de la région du Nord-Ouest.

Le premier jour, l’Ambassadeur a été accueilli par le gouverneur de Béja, et cette rencontre a été suivie par l’inauguration de l’extension de l’hôpital avec une nouvelle salle de radiologie et une visite de la maison de culture ainsi que la maison des jeunes à Goubellat qui ont été récemment équipées. Ce projet permettra d’améliorer la performance du service radiologique, réduire les dangers dû aux rayons X et améliorer la prise en charge des patients. La maison de culture bien équipée offrira aux citoyens de Goubellat une destination culturelle diversifiée et les jeunes pourront participer à des activités sportives et culturelles avec de bons équipements dans la maison de jeunes.

L’Ambassadeur a ensuite rencontré le gouverneur de Jendouba et les partenaires régionaux et a inauguré la salle de classe préparatoire et l’aire de jeu de l’école primaire Chtaitia de la délégation de Fernana. Ce projet permet d’offrir un enseignement préscolaire gratuit pour que les enfants puissent être préparés à intégrer l’école primaire dans de bonnes conditions. A la suite de cet événement, l’Ambassadeur a rendu aussi une visite au chantier de construction du Centre de santé de base à Jewawda. Dans le futur, les bénéficiaires des soins seront accueillis, examinés et traités dans des conditions acceptables respectant les conditions d’hygiène et d’intimité.

La deuxième journée a commencé par une rencontre avec Mr le Gouverneur de Kef, le maire et les responsables sectoriels concernés. L’Ambassadeur a visité ensuite le jardin d’enfants inclusif au Kef qui a été récemment équipé et qui accueille aussi bien des enfants neurotypiques que des enfants présentant des troubles du spectre de l’autisme. En fin de matinée, l’Ambassadeur participe à l’inauguration de la cantine scolaire nouvellement réaménagée à Tabia pour que les enfants puissent s’alimenter dans de bonnes conditions.

Puis, l’Ambassadeur a été reçu par Mr le Gouverneur de Siliana et les responsables régionaux partenaires et a visité Mansoura de la délégation de Kessra pour inaugurer l’aménagement, l’extension et l’équipement du Centre de santé de base qui dispose maintenant d’une salle d’attente adéquate, surtout en période de chaleur, et d’un local spécifique pour les consultations de la sage-femme.

Les projets présentés dans le cadre de la visite de son Excellence l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel, sont accompagnés par l’Initiative pour le Développement Régional (IDR) qui appuie ainsi l’administration publique et les organisations de la société civile dans la mise en œuvre de plus de 70 projets de développement. L’Initiative est mise en œuvre conjointement avec le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH. 

عن sofien rejeb

شاهد أيضاً

Campagne de vaccination contre la COVID-19 pour le personnel TOPNET

Dans le cadre de la mobilisation dans la lutte contre la Covid 19, TOPNET a …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *