الأربعاء , سبتمبر 22 2021
الرئيسية / Actualités / Rencontre Meiitigue-Laajili Booster les relations bilatérales et renforcer les relations historiques entre Tunisie/libye

Rencontre Meiitigue-Laajili Booster les relations bilatérales et renforcer les relations historiques entre Tunisie/libye

Une rencontre a eu lieu récemment entre le vice premier ministre Ahmed Omar meiitigue et l’ambassadeur tunisien lasaad laajili ou les deux responsables ont évoqués les relations d’amitié et de coopération entre la Tunisie et tripoli. La rencontre été une occasion pour scruter les horizons d’une coopération bilatérale à même de refléter la solidité des liens de fraternité et le partenariat entre la Tunisie et la Libye surtout après le retour au normal de la circulation entre les deux pays.

Pour la Tunisie, la Libye est un marché stratégique. Et ce au niveau des exportations et des importations. Le marché libyen représente pour la Tunisie un point d’accès aux marchés africains.

 Il faut savoir que les responsables tunisiens ont annoncé récemment la création de deux représentations commerciales tunisiennes : une à Tripoli et l’autre à Benghazi. Ainsi la création d’un Groupe de travail conjoint. Il se chargera, en effet, de suivre le dossier libyen et la préparation des travaux de la Haute commission commune tuniso-libyenne.

La Tunisie est déterminée à booster les relations bilatérales avec la Libye dans tous les domaines, à renforcer les relations historiques entre les deux pays et à surmonter tous les obstacles qui freinent le développement de la coopération et aussi la reprise de la dynamique commerciale entre les deux pays.

SR

عن sofien rejeb

شاهد أيضاً

Campagne de vaccination contre la COVID-19 pour le personnel TOPNET

Dans le cadre de la mobilisation dans la lutte contre la Covid 19, TOPNET a …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *