الإثنين , سبتمبر 27 2021
الرئيسية / Business et finances / La Poste Tunisienne est l’une des premières institutions financières nationales et la pionnière des institutions postales africaines à adopter la solution SWIFT GPI

La Poste Tunisienne est l’une des premières institutions financières nationales et la pionnière des institutions postales africaines à adopter la solution SWIFT GPI

La Poste Tunisienne a le plaisir d’annoncer son adhésion à la dernière nouveauté en matière des transferts financiers internationaux en l’occurrence la solution SWIFT GPI (Swift Global Paiement Innovation)  et ce en partenariat avec la  société internationale SWIFT, ce qui place la Poste Tunisienne parmi les premières institutions financières nationales et la première institution postale africaine à adopter la dite version.

Cette initiative a pour objectif de permettre à la Poste Tunisienne, le suivi instantané des opérations initiées via SWIFT et d’offrir une meilleure qualité de service.

SWIFT GPI garantit aux clients de la Poste Tunisienne la célérité accrue du traitement des paiements internationaux, la transparence sur les frais, le suivi de bout en bout (end-to-end tracking) et la disponibilité de l’information en temps réel tout au long des étapes du transfert.

    Cette démarche entreprise par la Poste Tunisienne s’inscrit dans le cadre de ses orientations stratégiques  de numérisation des services et vise à renforcer sa position de leader africain en matière de digitalisation.

SWIFT GPI étant une technologie « blockchain » qui appuie la réputation de la Poste Tunisienne en tant qu’institution innovante afin de mieux satisfaire ses clients actuels et potentiels aussi bien au niveau national qu’international.

Grace à cet outil innovant, la Poste Tunisienne renforcera sa  relation avec sa clientèle corporate ainsi que les Tunisiens Résidents à l’Etranger qui constituent une clientèle de prédilection et ayant une relation de confiance de longue date. A travers le déploiement de SWIFT GPI, elle vise aussi  une satisfaction plus importante de ses clients.

عن sofien rejeb

شاهد أيضاً

Huawei: Le vrai rôle derrière HarmonyOS

Il est rapporté que Huawei annoncera bientôt la prochaine étape d’HarmonyOS, le projet ambitieux de …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *