الإثنين , سبتمبر 27 2021
الرئيسية / Actualités / Un centre de formation professionnelle italien à Tunis

Un centre de formation professionnelle italien à Tunis

M. Samir Majoul,  président de l’UTICA et  M. Hamadi Kooli, vice-président de l’UTICA ont reçu, le 17 octobre 2018, une délégation italienne de chefs d’entreprises et d’experts en matière de formation professionnelle présidée par Mme Rossana Roda, Présidente du Centre Italien de Formation Professionnelle « C.I.FO.P.», en présence de plusieurs membres du bureau exécutif de l’UTICA.

Les discussions ont porté notamment sur les voies et moyens de coopération entre l’UTICA et ledit Centre de Formation au profit des Entreprises tunisiennes membres de l’UTICA en matière de formation professionnelle.

Intervenant lors de cette réunion, M. Samir Majoul, président de l’UTICA a mis l’accent sur l’importance de promouvoir la compétitivité du produit tunisien et de l’investissement en Tunisie. Il a également mis l’accent sur l’importance de la formation professionnelle pour l’entreprise et sur la nécessité de son adéquation avec les besoins de l’entreprise.

De son côté, M. Hamadi Kooli, a souligné que la formation professionnelle, thème de cette réunion est importante aussi bien pour les entreprises italiennes que tunisiennes et la création en Tunisie par le secteur privé italien d’un centre de formation professionnelle vient confirmer cette importance. Cette  réunion a ajouté M. Kooli est aussi une occasion pour discuter de projets communs entre entrepreneurs tunisiens et italiens.

Prenant la Parole, Mme Rossana Roda a affirmé que le nouveau centre italien de formation professionnelle  est en conformité avec les normes et la réglementation tunisienne et assurera aussi bien la formation de formateurs que la formation professionnelle pour le personnel des entreprises tunisiennes. Il sera une plateforme financé par les entreprises elles-mêmes et contribuera à améliorer l’efficacité de la formation professionnelle des jeunes. Elle a également annoncé l’organisation prochaine, avec l’appui de la Région italienne de Lombardie, d’une importante manifestation aux profits des entreprises.

A l’issue des discussions, il a été notamment convenu d’un commun accord d’œuvrer à organiser des sessions de formation professionnelle, dispensées en Tunisie ou en Italie par des sociétés italiennes privées, au profit des entreprises tunisiennes membres de l’UTICA

عن carre_lepoint

شاهد أيضاً

Campagne de vaccination contre la COVID-19 pour le personnel TOPNET

Dans le cadre de la mobilisation dans la lutte contre la Covid 19, TOPNET a …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *