الجمعة , سبتمبر 24 2021
الرئيسية / Actualités / AZNAVOUR plus grand que ces accusations … Une marque indélébile

AZNAVOUR plus grand que ces accusations … Une marque indélébile

 

Le point .tn

Quelques heures après sa mort une déferlante vague de haine cachée

sous soit –disant critique envers Charles Aznavour en effet ses détracteurs  indignent ses propositions « racistes »selon eux   envers les refugiés et ses   accointances  avec l’Entité Sioniste oubliant  que les stars arabes et les dirigeants arabes courbent l’échine pour espérer avoir les bonnes grâces de cet État Criminel. Le pire c’est que ceux qui insistent à ternir l’image du grand chanteur laissent tomber la trace artistique universelle extraordinaire qu’il a laissé comme une marque indélébile dans nos cœurs qui transcende les origines les langues et les cultures.

A ce propos l’un de ses fervents défenseurs
Professeur et Analyste Sadok Lejri  répond aux accusations dans le texte ci dessous˸

Certains bien-pensants tunisiens tentent de diffuser une image négative de Charles Aznavour en rappelant que ce dernier avait proposé de “faire un tri” parmi les réfugiés afin de retenir les “génies”. Les Tunisiens accueillent chaque année, le temps d’un été, des Algériens qui leur ressemblent à tous les niveaux et dont la présence est favorable à l’économie nationale. Et, pourtant, ils perdent patience au bout de quelques semaines et finissent par tenir un discours xénophobe. Ils faisaient la même chose avec les Libyens.

Le Tunisien aime bien balayer devant la porte des autres. En effet, le racisme anti-noirs est diffus en Tunisie, il est protéiforme et s’exerce de la manière la plus naturelle qui soit. Certains le sont viscéralement et ne s’en rendent même pas compte, d’autres se targuent d’être racistes et cela ne semble pas émouvoir grand-monde. Il faut dire que la négrophobie relève de la désinvolture sous nos cieux, sinon valorisante.

Et ces bien-pensants osent, sans la moindre vergogne, éluder toute l’œuvre de Charles Aznavour pour se focaliser sur une déclaration sur l’immigration qui n’était pas totalement dépourvue de lucidité. Car, qu’on le veuille ou non, la France ne peut pas accueillir la misère du monde au nom des valeurs universelles. Il faut arrêter de déconner. Il faut arrêter de regarder la paille dans l’œil du voisin, alors qu’on a une poutre dans la sienne.

ASMA  et HAGER

عن sofien rejeb

شاهد أيضاً

Campagne de vaccination contre la COVID-19 pour le personnel TOPNET

Dans le cadre de la mobilisation dans la lutte contre la Covid 19, TOPNET a …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *